1,2,3 partez

Mon défi ambitieux : 1 semestre pour 50 contenus et 3 objectifs !

Qui n’a jamais rêvé de libérer ses possibles, d’enfin vivre de ses passions et de marcher vers sa liberté financière ! C’est le défi ambitieux que je me suis fixée en créant « FRIC au Féminin »… Une info entreprise qui va vous permettre de transformer votre rapport à l’argent, l’entrepreneuriat et l’investissement.

Photo Ophelie Jouvenon

Pourquoi ce défi – Qui suis je ?

Je suis Ophélie, une hyperactive qui a décidé d’ouvrir la page de la quarantaine avec panache… Après avoir passé les 20 dernières années à jouer aux robins des bois et à se déguiser en bonne fée !

Certes, le gène de l’entreprenariat a coulé dans mes veines par mes origines paternelles; mais j’ai été élevée par une mère d’origine modeste qui a dédiée sa vie professionnelle à élever des enfants, tout comme sa mère l’avait fait auparavant.

Dès lors, j’ai commencé à travailler à 16 ans et ai fait tous les petits boulots de la terre pour me payer mes études et démarrer dans la vie.  Pour conclure, tout n’a pas été simple pour moi mais ceci m’a permis de développer une détermination à toute épreuve !

Et, pour moi, la question de l’autonomie et de la liberté financière sont devenus des objectifs non négociables !

Durant les 20 dernières années, j’ai accompagné plus de 5000 personnes à élaborer, financer et entreprendre les projets de leurs rêves: des start-upers en zone urbaine, des agriculteurs, des commerçants et des artisans en zone rurale, des free-lancers en pépinières d’entreprises et espaces de coworking.

J’ai également impulsé, piloté et monté des fonds d’investissement et des programmes financiers pour soutenir des entreprises et des projets économiques sur des territoires.

Bref, J’aime aider des personnes qui ont envie de transformer leur vie car elles m’apportent autant en énergie positive que ce que je leur apporte en solutions.

Tout est énergie, et c’est là tout ce qu’il y a à comprendre dans la vie.

Einstein

Un défi ambitieux pour répondre à un vrai besoin : celui d’apaiser notre relation à l’argent !

Durant ces 20 années de pratique professionnelle, un point épineux revenait presque tout le temps: celui de l’argent. Le rapport émotionnel à l’argent et le manque de culture financière limitait la très grande partie des personnes dans leurs projets. 

L’argent et toutes questions tournant autour de ce sujet tétanisaient la plupart des personnes que j’accompagnais.

Alors que, la majorité des personnes étaient gênées d’évoquer ces questions dans un premier temps, elles devenaient finalement très heureuses de pouvoir rencontrer quelqu’un à qui livrer leurs peurs.

J’ai ainsi développé une compétence rare en les écoutant et leur permettant d’élaborer des stratégies simples pour aller capter ce moyen dont nous avons besoin pour déployer la vie que nous avons envie d’avoir !

Au delà de cela, avoir été une femme en robes à fleurs dans un milieu d’hommes en costard cravate, m’a amené à développer une approche différente de l’entreprenariat, de l’investissement et de l’argent. Une approche tournée autour de la simplicité, la sécurité et la liberté plutôt que de la performance et du pouvoir. Et je suis sûre que vous serez nombreux et nombreuses à vous reconnaître dans ces valeurs !

Un autre défi ambitieux : celui de sortir de l’inconfort de ma zone de confort !

Forte de mes constats, j’ai donc pris des décisions radicales pour coller à mes valeurs. Je me suis passionnée et formée à la psychologie, aux neurosciences, au coaching et au blogging.

J’ai décidé de monter une entreprise numérique afin d’impacter le plus grand nombre et suis officiellement devenue entrepreneure et investisseuse.

Bref, j’ai décidé de devenir libératrice et de créer la fonction de « fricologue ».

Je repars donc de zéro avec un écran blanc face à moi! Et une multitude de solutions, d’expériences, compétences et anecdotes à partager avec vous.

De plus, je n’ai pas choisi la facilité car je m’attaque à l’un des plus gros tabou de notre société !

Cette perspective est pour moi des plus enthousiasmante. Le sujet est tellement vaste que je sais que je vais apprendre autant que je vais vous apprendre. 😀

Pourquoi ce défi ambitieux se déroulera t il sur 1 semestre ?

Vous le découvrirez dans mes prochaines publications mais un trimestre, c’est le temps nécessaire pour instaurer une nouvelle habitude. Et un semestre est le temps nécessaire, pour faire en sorte qu’elle devienne une compétence et se transforme en actions. C’est donc le laps de temps idéal pour que nous nous transformions simultanément !

De plus, ce rythme de publication colle parfaitement avec mon 2ème défi personnel: le défi physique, celui de traverser le Lac d’Annecy à la nage dans 5 mois !

En effet, entre 2 publications et le développement de mon activité, mes pauses seront dédiées à des activités aquatiques.

Envie de suivre mon défi ? Envie de te transformer ? ou simplement envie de savoir si je vais couler au milieu du lac d’Annecy ?😉 Pour le savoir, abonne-toi à mon blog pour recevoir mes publications ! Puis pose-moi tes questions ou me laisse-moi un commentaire d’encouragement !


Commentaires

6 réponses à “Mon défi ambitieux : 1 semestre pour 50 contenus et 3 objectifs !”

  1. Très intéressant de te lire et de beau défis à venir. Bravoo

      1. Bravo Ophelie, ton démarrage est à la fois très prometteur et insiprant. J’ai hâte de lire tes prochaines publications ! Laurent

        1. ? merci de ces encouragements ! Je capte cette belle énergie ! A bientôt Laurent !

  2. Avatar de Thierry
    Thierry

    🙂 Mon petit doigt me dit que ces 2 projets vont se concrétiser de belle manière!! 🙂

    1. En tout cas je m en donne les moyens ?. Merci a toi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *