Et si je te disais tout … Tu me dirais tout ?

A la manière des enfants qui se chuchotent des secrets au creux de l’oreille, je vais tout te dire et t’inviter à faire de même !  🤫

En effet, j’ai besoin de toi car ton avis est essentiel à l’avenir de Fric au Féminin … Mon objectif étant de créer de la valeur dans la vie des autres, les inspirer et les aider à résoudre leurs problèmes, j’ai besoin que tu me chuchote tes objectifs, problématiques et envies à l’oreille. 👂

Promis, je ne les répéterai pas… 😉 Et je te produirai des contenus pour t’aider à avancer, résoudre tes problématiques et créer de la valeur dans ta vie !

En effet, j’ai un certain nombre de compétences, mais je ne sais pas lire dans les pensées des autres…Alors, merci à toi de prendre quelques minutes pour éclairer ma lanterne.💡

Et grâce à cela, je te produirai en échange des interviews inspirantes, bonus, articles, vidéos et podcasts pour résoudre ces problématiques. Bref, on créera ensemble un cercle vertueux !

Alors, ça se passe ici 👉 Me préciser tes problématiques, objectifs et attentes

Et merci à toi car j’ai besoin de toi pour faire évoluer Fric au Féminin dans le bon sens et affiner tes besoins 🎯

Puisque tu me dis tout … Je te dis tout !

J’ai créé Fric au féminin il y a quelques mois pour t’aider à atteindre tes objectifs, améliorer ta relation à l’argent, booster ta valeur personnelle et marcher vers ta liberté financière (Entreprendre-Investir) !

Pourquoi ai-je créé Fric au Féminin ?

Pour rappel, je suis économiste et j’ai travaillé pendant 20 ans dans les milieux du développement économique, du financement, de l’investissement, de l’entrepreneuriat, de l’innovation … Bref des milieux très masculins où j’ai parlé de fric, d’argent tous les jours !

Et je sais que notre principal problématique vis-à-vis de ce sujet c’est nous… Nos projections, émotions et croyances limitantes sur ce sujet. Autant que notre manque d’éducation financière…. 

En effet, c’est cela qui m’a coincée pendant des années et empêchée de passer à l’action !

Pourquoi ?

Comme beaucoup de femmes, c’est ce sujet qui m’a le plus auto-limitée une partie de ma vie avant que je ne fasse un travail spécifique dessus et me forme pour en aider d’autres. 

Et comme j’ai déjà accompagné plus de 5000 personnes en phase de montage de projets, de changement de vie et de reconversion vers l’entreprenariat, de démarrage dans l’investissement … Je sais décrypter les peurs sous-jacentes et les blocages qui nous empêchent d’atteindre nos objectifs ! C’est comme ça que je suis devenue coach et me suis spécialisée dans ce sujet.

Et je suis passionnée de psychologie, développement personnel, neurosciences, énergétique… Bref de tout ce qui permet d’expliquer et libérer nos pensées et comportements.

En effet, nous les économistes, nous avons été formés à croire que nous sommes tous et toutes des agents rationnels et prévisibles. Alors, qu’il n’en n’est rien !!! Car l’être humain est avant tout émotionnel et guidé par son cœur et ses valeurs…. 

Du coup, j’offre une autre vision de ces questions tournée autour :

  • du sens profond de nos actions,
  • du respect de nos valeurs,
  • d’une réflexion sur la durabilité de nos comportement et notre impact sur les générations futures.

Tout en parlant d’argent et de la manière dont on peut passer à l’action de façon simple, positive et décomplexée. 💸

Les valeurs de Fric au féminin : Liberté, Simplicité, Féminité !

Fric au féminin offre une vision féminine de sujets jusqu’alors jugés comme très masculins : l’argent, le business et l’investissement. Et les hommes y sont les bienvenus s’ils adhèrent à ces valeurs !

Personnellement, je suis ce que j’appelle l’anti bling bling … J’ai adopté un mode de vie minimaliste et apaisant ! Et je fais dans la simplicité et l’efficacité …. J’aime la nature et les personnes qui ne se prennent pas la tête mais on envie d’avancer et de se créer une vie sur-mesure.

Pour moi, ce qui prime toujours c’est notre paix intérieure, le respect de nos valeurs et ce qu’on transmet aux générations suivantes !

Eh oui ! Je suis une maman solo, mère d’une ado. Et je puise mon énergie dans la nature, l’authenticité ….

Et comme beaucoup de femmes, je suis un savoureux mélange de force et de douceur. Car mon quotidien professionnel est d’aider des entrepreneur.es à faire décoller des business et je suis capable de vous sortir un nouveau projet d’entreprise en un temps record et le tout en buvant une tisane bio ! 😅

En parallèle de ce projet, j’interviens auprès d’entrepreneur.es, d’incubateurs d’entreprises, d’associations, etc ….

Où en est Fric au féminin ?

Eh bien les résultats sont assez fous ! D’une idée un peu osée imaginée en terrasse il y a quelques mois, Fric au Féminin est devenu un média dédié à un public prioritaire de femmes qui ont décidé d’entreprendre leur vie et marcher vers leur liberté financière ! 

J’ai été publiée dans les plus gros web médias liés à la liberté financière, interviewée un peu partout et j’ai même récemment été contactée par des chaînes de télévisions nationales sur le sujet des femmes et de l’argent… Je n’en suis donc qu’au début d’une aventure qui me tient à cœur ! 🫶

Et sinon, le trafic du blog, des réseaux sociaux et de la chaîne Youtube croît de manière exponentiel en même temps que la communauté… Vous êtes désormais des centaines à me rendre visite sur le web chaque jour ! Alors que je n’y connaissais rien au web il y a quelques temps….

Quel est l’impact que ça a eu sur ma propre vie ?

Quand j’étais jeune adulte en phase d’orientation, j’avais eu ce rêve fou de devenir journaliste … Rêve que j’ai tout de suite mis de côté pour des questions matérielles ! A l’époque il fallait avoir de l’argent pour faire une école de journalisme… Et je n’en avais pas du tout ! Ah… Le fric ! 

Mais, comme je le dis souvent à ma fille : il n’y a rien de plus précieux qu’un rêve !

Et je l’ai réalisé récemment en devenant créatrice de contenu … Avec mon propre style et sous ma propre marque. Alors vive la liberté de ton, de création et d’inspiration !

Je fais partie de ces personnes qui pensent que c’est par notre cohérence et notre exemplarité que nous inspirons et montrons la voie aux autres. Et notamment aux générations qui suivent … Alors j’ai donc décidé de devenir une maman inspirante qui réalise ses rêves les plus fous ! 😉

secret fric au féminin

Les montagnes russes d’un projet comme fric au féminin

Il m’aura fallu passer 40 ans pour assumer d’être réellement une sale gosse et n’en avoir plus rien à faire de déplaire à beaucoup de personnes pour inspirer et guider celles qui en ont réellement besoin !

En effet, j’ai décidé d’être parfaitement imparfaite, sortir de standards et être juste moi-même… Et ça a été un processus émotionnellement intense !

En effet, en France, parler d’argent est tabou … Décider de bien gagner sa vie, c’est pour certain.es être gourmand.e ! Soutenir la cause des femmes, c’est être féministe … Et créer un business web, devenir Youtubeuse et podcasteuse après 40 ans quand on n’y connaissait rien au web, ça parait fou à beaucoup !

Tout comme devenir entrepreneur.e et investisseuse quand on est une femme qui vit seule avec enfant … Ça sort des représentations standards !

Et oui, mais je l’ai fait ! Je ne le dois qu’à moi et j’en suis fière.  Et je prouve ainsi à ma fille qu’on peut réaliser ce qu’on veut dans la vie !  😉

De plus, je m’amuse en faisant cela, ce qui est essentiel pour moi… 

👉 Alors mille mercis à vous de répondre à ces quelques questions pour m’aider à vous inspirer, vous accompagner et créer toujours plus de valeur dans votre vie car c’est ça qui guide ce projet !


Commentaires

6 réponses à “Et si je te disais tout … Tu me dirais tout ?”

  1. Ton histoire de Fric au Féminin est captivante. Ton parcours, de l’économie à l’autonomie financière, offre une perspective unique. La façon dont tu aborde l’argent avec simplicité et féminité est admirable.
    Bravo pour cette aventure inspirante !

    1. Merci a toi Patricia. Tu me fais rougir

  2. « En effet, nous les économistes, nous avons été formés à croire que nous sommes tous et toutes des agents rationnels et prévisibles. Alors, qu’il n’en n’est rien !!! Car l’être humain est avant tout émotionnel et guidé par son cœur et ses valeurs….  »
    Je suis tout à fait d’accord avec toi. Sinon, chaque spécialiste dans son domaine excellerait, ou serait préservé ! Mais les tradeurs, ne sont tous pas forcément riches, car ils jouent avec l’argent, mais ne savent pas forcément l’optimiser pour eux, ils aiment plutôt faire de gros coup avec l’argent,
    alors je pense qu’effectivement, les économistes, même excellents restent des humains, et avance financièrement en fonction de leurs émotions, conditionnements, traumas, …

    1. Je te confirme ??

  3. Merci pour cet article ! Très introspectif et qui va sûrement parler à beaucoup de gens. Bravo pour ton courage et ta détermination !

    1. Merci a toi pour ton soutien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *